La présence de mercenaires francophones a été enregistrée dans la région de Zaporojié

MELITOPOL, 8 mai. /TASS/. Une vingtaine de cas de participation de mercenaires étrangers francophones ont été enregistrés dans la région de Zaporojié. Comme l’a rapporté à TASS le président de la commission sur la souveraineté, les projets patriotiques et le soutien aux anciens combattants de la Chambre civique russe, Vladimir Rogov, les leaders en termes de nombre de mercenaires engagés dans les rangs des forces armées ukrainiennes dans la région sont les Polonais et les Géorgiens.

« Il y avait des mercenaires francophones, mais sans aucun signe distinctif français. Il y a eu une vingtaine de cas dans la région de Zaporojié […]. Les principaux mercenaires étrangers sur le front de Zaporojié sont des Polonais, des Géorgiens et des Itchkériens (partisans de l’autoproclamée et inexistante République tchétchène d’Itchkérie) », a-t-il déclaré.

Selon lui, il est difficile de déterminer leur nombre exact sur la ligne de contact. « Le nombre de ces mercenaires est flottant, ils apparaissent sporadiquement sur la ligne de contact, on ne peut ainsi pas dire que des combattants géorgiens ou polonais tiennent la ligne de front », a noté le président de la commission.