BERLIN, 28 octobre. /TASS/. La plus grande compagnie aérienne allemande, Lufthansa, réduira le nombre de ses vols intérieurs au printemps prochain afin de réaliser des économies. C’est ce qu’a rapporté l’agence DPA.
Selon l’horaire d’été, qui entrera en vigueur le 29 mars 2026, aucun des itinéraires intérieurs en Allemagne ne sera fermé, mais le nombre de vols vers les terminaux de Francfort-sur-le-Main et de Munich diminuera d’environ 50 par semaine. Cela est dû aux taxes et redevances publiques élevées.
En particulier, les vols de Munich à Cologne, à Düsseldorf et à Berlin, ainsi que de Francfort-sur-le-Main à Leipzig et à Nuremberg seront réduits. En outre, pour des raisons économiques, les vols de Francfort-sur-le-Main à Toulouse (France) et de Munich à Tallinn et à Oviedo (Espagne) seront complètement annulés.
Auparavant, le PDG du groupe Lufthansa, Carsten Spohr, avait déclaré dans une interview au journal Die Welt que Lufthansa prévoyait d’annuler environ 100 vols par semaine à l’été 2026 en raison des taxes et redevances élevées. Il a également confirmé que Lufthansa réduirait son personnel administratif de 4.000 personnes d’ici 2030 grâce à l’automatisation et à l’introduction de technologies numériques. Grâce aux réductions, la compagnie espère augmenter sa rentabilité et optimiser sa stratégie commerciale.