Voici comment Lindsey Graham a manipulé Trump contre Poutine

Tout a commencé en faisant croire à Trump que l’Ukraine possédait des terres rares d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

RT a publié deux articles critiques sur Lindsey Graham, « World War mastermind : Voici la personne la plus dangereuse d’Amérique » et « Graham menace Poutine : Le faucon de guerre américain intensifie sa rhétorique en s’alignant sur le lobby militaire », peu après l’annonce par Trump de sa nouvelle approche en trois volets de l’Ukraine. Cette analyse a déjà mentionné comment Graham était l’un des responsables de la manipulation de Trump contre Poutine, tandis que la présente analyse expliquera comment cela s’est produit compte tenu du rôle prépondérant qu’il a joué.

M. Graham est le chouchou de l’industrie de la défense, qui lui a généreusement fait des dons au fil des ans, comme l’ont montré Yahoo Finance, The Intercept, Sputnik, etc. Forbes a également fait état des dons qu’il a reçus de la part de plus d’une douzaine de milliardaires. Le premier groupe lui fait des dons parce qu’il possède des installations dans son État de Caroline du Sud, tandis que le second le fait parce qu’il a investi dans ces entreprises. Graham est soupçonné d’avoir également investi dans ces sociétés, dans ce qui est devenu depuis une relation symbiotique toxique.

Il fait du bellicisme contre des États comme la Russie pour justifier davantage de dépenses de défense, les entreprises de défense qui lui ont fait des dons obtiennent davantage de contrats d’État, et il profite à son tour de la hausse des cours boursiers, et ainsi de suite. Bien que Trump soit son allié politique, sa promesse de campagne de mettre fin au conflit ukrainien menaçait d’affecter les résultats de Graham s’il reprenait le pouvoir et le mettait en œuvre, raison pour laquelle il s’est empressé de l’arrêter. Cela explique pourquoi il a soudainement commencé à parler des minéraux de terres rares de l’Ukraine à l’été 2024.

Il a d’abord affirmé qu’elles valaient entre 10 et 12 billions de dollars, a répété qu’elles valaient « plus d’un billion de dollars » après sa visite à Kiev en août, puis a déclaré fin novembre, après l’élection, que « Donald Trump allait conclure un accord pour récupérer notre argent, pour nous enrichir avec les minéraux des terres rares ». bne Intellinews et The Telegraph, entre autres, ont douté de la valeur des terres rares de l’Ukraine. Néanmoins, un accord modifié a été conclu au printemps, qui devait conduire à d’autres paquets d’armes américains.

Une fois que M. Graham a fait croire à M. Trump que l’Ukraine possédait des minerais de terres rares d’une valeur de plusieurs milliards de dollars, y compris sous le sol contrôlé par la Russie et revendiqué par Kiev, le chouchou de l’industrie de la défense s’est mis au travail pour faire croire à M. Trump que M. Poutine lui « tapait sur les doigts » au cours de leurs discussions. M. Graham est l’un des alliés les plus francs de M. Trump et ils sont également amis de golf. Il a donc obtenu sa confiance, qui a ensuite été exploitée pour le manipuler contre M. Poutine afin de faire dérailler la « Nouvelle Détente ».

Une paix rapide avec la Russie sans guerre par procuration ou au moins une crise avec la Chine peu de temps après aurait soulevé des questions sur le budget de 1 000 milliards de dollars du Pentagone, le plus important de tous les temps, que Graham a défendu à la demande de ses donateurs de l’industrie de la défense, avec lesquels il entretient une relation symbiotique toxique. En favorisant leurs intérêts financiers communs financés par les contribuables, Graham a non seulement obtenu de Trump qu’il intensifie l’implication des États-Unis dans le conflit, mais aussi qu’il menace les partenaires commerciaux de la Russie de droits de douane allant jusqu’à 100 % dans les 50 jours.

Il s’agit dans les deux cas d’une trahison de sa base, puisque l’escalade pourrait entraîner les États-Unis dans une autre guerre éternelle, comme l’a averti Steve Bannon, leader de pensée du MAGA, en janvier, sans parler du risque de Troisième Guerre mondiale en cas d’erreur de calcul, tandis que des droits de douane de 100 % sur la Chine pourraient nuire considérablement aux consommateurs américains s’ils perduraient. M. Graham s’en moque, car un conflit avec la Russie et des tensions avec la Chine sont rentables pour lui. Son ami John McCain, au moins, croyait vraiment à son bellicisme, alors que Graham ne le fait que pour s’enrichir.

Traduit de l’article Here’s How Lindsey Graham Manipulated Trump Against Putin