Lavrov est arrivé en visite en Corée du Nord, l’avion du ministre a atterri à Wonsan

WONSAN (Corée du Nord), 11 juillet. /TASS/. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov est arrivé en Corée du Nord pour une visite officielle. L’avion du ministre a atterri à l’aéroport de Wonsan, où une zone touristique côtière a été ouverte depuis le 1er juillet, rapporte TASS.

Selon la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova, Sergueï Lavrov tiendra à Wonsan des discussions avec son homologue nord-coréenne Choe Son-hui dans le cadre du deuxième cycle du dialogue stratégique au niveau des ministres des Affaires étrangères des deux pays.

Sergueï Lavrov restera en Corée du Nord jusqu’au 13 juillet, puis se rendra en Chine pour participer à la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

Il est arrivé en Corée du Nord depuis Kuala Lumpur, où il avait participé aux réunions ministérielles dans le format Russie-Asean, au Sommet de l’Asie orientale (SAO) et au Forum régional de l’Asean sur la sécurité (ARF).