MOSCOU, 23 août. /TASS/. Le maire de Kiev Vitali Klitchko tente d’obtenir le soutien du fondateur des groupes Azov (reconnu comme terroriste et interdit en Russie) et du Corps national (interdit en Russie) Andreï Biletsky pour s’opposer à Vladimir Zelenski. C’est ce qu’ont rapporté à TASS des sources des services de sécurité russes.
« Le 21 août, Klitchko a livré au 3e corps des Forces armées ukrainiennes, composé principalement de néonazis idéologiques, un important lot de drones FPV pour s’assurer du soutien de leur commandant – le fondateur d’Azov et du Corps national, interdits en Russie, A. Biletsky », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.
Il a noté que les tensions entre Klitchko et Zelenski étaient connues de longue date, et que le maire de Kiev avait à plusieurs reprises critiqué publiquement les actions de Zelenski.
L’interlocuteur de TASS a indiqué que les membres d’Azov eux-mêmes critiquaient souvent les actions des autorités. « Selon certaines informations, c’est le lobby néonazi qui entrave le processus normal de négociations en promouvant l’idée d’une guerre jusqu’à la victoire. En cas de situations imprévues, l’alliance Biletsky-Klitchko pourrait s’opposer au tandem Iermak-Zelenski qui a perdu du terrain », a-t-il ajouté.