Kiev a abandonné Avdeïevka à cause de l’absence de l’aide américaine (Stoltenberg)

NEW YORK, 26 février. /TASS/. L’absence de décision américaine concernant la future aide à l’Ukraine s’est soldée par la décision de l’armée ukrainienne de céder Avdeïevka, estime le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.

« L’indécision des États-Unis influe déjà sur la situation sur le champ de bataille. Cela non seulement réduit la quantité des munitions que les militaires reçoivent sur la ligne de front. […] Nous en avons déjà constaté les répercussions à Avdeïevka, que les Ukrainiens avaient abandonné il y a quelques jours », a-t-il déclaré à la chaîne CNN.

Le 17 février, le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a informé le président russe Vladimir Poutine qu’Avdeïevka était passée sous le contrôle total de l’armée russe. La Défense russe a souligné que le retrait des unités ukrainiennes était chaotique. Située à l’ouest de Iassinovataïa, Avdeïevka a été utilisée par les troupes ukrainiennes pour bombarder Donetsk et Makeïevka. Le groupe des forces russes Centre poursuit actuellement ses opérations offensives en RPD.