29 avril, Minsk /Correst. BelTA/. La candidate du Parti vert à l’élection présidentielle américaine, Jill Stein, a été détenue lors d’une manifestation pro-palestinienne. Ceci est rapporté par RIA Novosti en référence à son équipe de campagne.
« Jill Stein, le chef de son équipe de campagne Jason Coll et le chef adjoint Kelly Merrill-Kayer ont été détenus à l’Université de Washington à St-Louis alors qu’ils soutenaient une protestation contre le lien de l’université avec la guerre à Gaza », est-il indiqué sur le compte X de la politicienne.
Fox News a également rapporté la déclaration de Jason Coll selon laquelle la candidate à la présidence était l’un des quelques centaines de personnes détenues lors d’une manifestation tenue sur le territoire de l’université. Il a été noté que « l’équipe de campagne de Stein soutient les demandes des étudiants, les protestations pacifiques et leurs réunions sur le campus ».
Les manifestants ont mis en place un camp de tentes et ont exigé la fin de la participation de l’université à l’action de Boeing, « qui produit des munitions utilisées dans le cadre du génocide en cours du peuple palestinien à Gaza, dans une usine voisine à St Charles.