Israël a lancé une attaque limitée contre l’Iran

NEW YORK, 19 avril. /TASS/. Israël a lancé une attaque limitée contre l’Iran en représailles aux frappes iraniennes contre son territoire du week-end dernier, a rapporté la chaîne Fox News, citant une source.

L’agence Fars informe que trois explosions ont été entendues près de la base militaire dans le nord-ouest de la province iranienne d’Ispahan.

La défense aérienne iranienne a abattu trois drones au-dessus d’Ispahan, selon la télévision d’État iranienne.

Des drones ont été observés vers 03h00. Ils ont été détruits après l’activation du système de défense aérienne.

Auparavant, la chaîne ABC a fait savoir qu’Israël avait lancé une attaque de missiles sur un site en Iran.

Le 1er avril, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Ali Bagheri Qani a qualifié l’attaque de la section consulaire de l’ambassade iranienne en Syrie d' »erreur stratégique » de la part d’Israël. Selon lui, Téhéran a décidé de mener une opération « pour tester les capacités de défense et le potentiel militaire de l’Iran » sur le territoire israélien.

Auparavant, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanani, avait indiqué que Téhéran ne cherchait pas l’escalade au Moyen-Orient, mais qu’il avait l’intention de répondre à « toute action illégale et irrationnelle » contre la république.

Dans la soirée du 13 avril, l’Iran a lancé des drones et des missiles en direction d’Israël, en réponse à de « nombreux crimes », dont une attaque attribuée à Israël contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas. Les médias publics iraniens ont déclaré que les cibles des frappes sur Israël étaient des cibles militaires. Tsahal a indiqué avoir intercepté 99% des quelque 350 projectiles iraniens lancés vers l’État hébreu, la base aérienne de Nevatim ayant été légèrement endommagée.