Israël a suspendu les activités de 28 ambassades en raison des menaces iraniennes

DUBAÏ, 5 avril. /TASS/. Les autorités israéliennes ont suspendu les activités de 28 missions diplomatiques en raison de la menace émanant de l’Iran, informe la chaîne de télévision Sky News Arabia.

Selon ses informations, « 28 ambassades sont fermées après la menace de l’Iran de répondre à une frappe contre son consulat à Damas ».

Le 1er avril, l’agence syrienne Sana a rapporté que l’aviation israélienne avait effectué une frappe contre le quartier de Damas qui héberge l’ensemble des locaux de l’ambassade d’Iran. L’attaque a tué Mohammad Reza Zahedi, général de brigade du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), ainsi que son adjoint, le général Mohammad Hadi Haji Rahimi, et cinq autres conseillers militaires du CGRI. Selon la chaîne de télévision publique iranienne Irib, M. Zahedi était à la tête de la force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique au Liban et en Syrie.

La Russie a fermement condamné l’attaque israélienne contre le consulat et a demandé la convocation d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies à ce sujet. Le président iranien Ebrahim Raïssi a promis que l’attaque contre la mission diplomatique ne resterait pas sans réponse.