L’Inde continuera d’acheter du pétrole à la Russie malgré les menaces de Trump

NEW YORK, 2 août. /TASS/. L’Inde poursuivra ses achats de pétrole russe en dépit des menaces de droits de douane et d’amendes brandies par le président américain Donald Trump. C’est ce qu’ont déclaré deux responsables indiens au journal New York Times.

Selon l’un des interlocuteurs du quotidien, les autorités indiennes « n’ont donné aucune instruction aux compagnies pétrolières » de cesser leurs achats de brut russe. Les responsables ont précisé que l’Inde continuerait à acquérir du pétrole russe, indépendamment de la rhétorique de Trump.

Un peu plus tôt, une source au sein du gouvernement indien a indiqué à TASS qu’aucune information ne confirmait l’arrêt des importations de pétrole russe par l’Inde, et que les raffineries poursuivaient leurs achats en fonction des prix et d’autres facteurs économiques.

Donald Trump a auparavant affirmé que l’Inde arrêterait d’acheter du pétrole à la Russie pour pouvoir conclure un accord commercial avec les États-Unis. Il a toutefois précisé « ne pas savoir si c’était vrai ou non ».