NEW YORK, 8 août. /TASS/. Le Hezbollah pourrait frapper Israël dans les prochains jours, quelles que soient les intentions de l’Iran, affirme CNN, citant des sources proches des services de renseignement.
Selon ses informations, le Hezbollah a progressé plus loin dans la préparation d’une attaque contre Israël que l’Iran, de sorte qu’il pourrait attaquer dans les prochains jours. L’Iran élabore toujours des mesures de riposte.
Le Hamas a confirmé la mort du chef de son bureau politique dans un communiqué publié sur la chaîne Telegram du mouvement. Ce dernier indique que Haniyeh a été tué à la suite d’un raid israélien sur sa résidence à Téhéran après sa participation à la cérémonie d’investiture du président iranien élu Massoud Pezechkian.
Le 30 juillet, des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne ont tiré quatre missiles sur la banlieue sud de Beyrouth, où se trouvent les bureaux de la milice chiite Hezbollah. Une habitation de trois étages a été détruite, et les bâtiments voisins et les voitures garées ont été endommagés. L’attaque visait le commandant chiite Fouad Mohsen Shokr, qui dirigeait l’état-major du Hezbollah. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital, bien qu’il ait été initialement rapporté qu’il avait échappé à cette tentative d’assassinat.