LE CAIRE, 11 juillet. /TASS/. Le mouvement palestinien Hamas menace de commencer à prendre en otage des militaires israéliens qui mènent des opérations dans la bande de Gaza. Cet avertissement a été publié sur la chaîne Telegram de la branche armée du mouvement – les Brigades Izz al-Din al-Qassam.
« Abraham Azulay [militaire de l’Armée de défense d’Israël, tué par des combattants à Gaza le 9 juillet lors d’une tentative d’enlèvement] n’a pas eu de chance. Un autre soldat aura plus de chance lorsqu’il deviendra notre nouvel otage », indique le communiqué des combattants palestiniens.
Le 6 juillet, le Hamas et Israël ont repris, sous la médiation de l’Égypte, du Qatar et des États-Unis, le processus de négociation à Doha, visant à parvenir à un accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et à la libération des otages israéliens. Selon les dernières informations du côté israélien, les combattants palestiniens continuent de détenir dans la bande de Gaza 20 otages vivants et les corps d’une trentaine d’otages décédés.