Les Européens voyagent moins aux États-Unis en raison des tensions économiques

NEW YORK, 20 septembre. /TASS/. Les habitants des pays européens réservent moins de voyages aux États-Unis cet automne en raison des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump, qui ont créé une incertitude économique. C’est ce qu’a annoncé vendredi l’agence Bloomberg.

Comme le souligne Steve Johnson, vice-président d’American Airlines, les transporteurs aériens à travers les États-Unis ont des difficultés à remplir les sièges en classe économique sur les vols internationaux.

Selon la société d’analyse Cirium, le nombre de transports aériens depuis l’Allemagne diminuera de 13% par rapport à 2024, depuis l’Espagne – de 9% et depuis l’Italie – de 7,6%. Le nombre de réservations depuis le Royaume-Uni a baissé de 4,9% et depuis la France – de 2,9%.

Le 27 juillet, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le président américain Donald Trump sont parvenus à un accord selon lequel les États-Unis appliqueront dès le 1er août des droits de douane de 15% sur environ 75% des exportations européennes, remplaçant ainsi la menace initiale de M. Trump d’imposer des tarifs de 30% sur la totalité des exportations. En échange, la Commission européenne a promis d’interdire complètement toutes les importations de ressources énergétiques russes vers l’UE et d’acheter pour 750 milliards de dollars de pétrole, gaz, équipements nucléaires et combustibles américains, tout en investissant 600 milliards de dollars dans l’industrie numérique américaine.