Les États-Unis ont informé l’Inde de leurs préoccupations sur ses relations avec la Russie

WASHINGTON, 8 juillet. /TASS/. Les États-Unis ont fait part à l’Inde de leurs préoccupations concernant ses relations avec la Russie. C’est ce qu’a déclaré Matthew Miller, porte-parole du département d’État américain, à propos de la visite du premier ministre indien Narendra Modi en Russie.

« Nous avons clairement fait part à l’Inde de nos préoccupations concernant ses relations avec la Russie », a déclaré M. Miller. Il a ajouté que Washington espérait que l’Inde et tout autre pays feraient comprendre à Moscou « la nécessité de respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine » lorsqu’ils communiqueraient avec la Russie au sujet du conflit ukrainien.

Le premier ministre indien sera en Russie les 8 et 9 juillet pour une visite officielle. Le président russe Vladimir Poutine et le premier ministre indien s’entretiendront le 9 juillet dans un format restreint et élargi, mais ne feront pas de déclarations à la presse, a déclaré aux journalistes le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.