WASHINGTON, 14 juin. /TASS/. La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé des dépenses militaires pour l’exercice 2025 d’un montant de 895,2 milliards de dollars. 217 membres du Congrès ont voté en sa faveur et 199 se sont prononcés contre.
Le projet de loi prévoit l’allocation de 33 milliards de dollars pour les programmes nucléaires, de 164 milliards de dollars pour l’achat de nouvelles armes, de 144 milliards de dollars pour les travaux de recherche et de construction, de 295 milliards de dollars pour l’exploitation et l’entretien des équipements militaires, de 236 milliards de dollars pour les indemnités et des frais médicaux du personnel, de 18 milliards de dollars pour son logement.
L’un des points du document porte sur la formation d’un corps d’aviation sans pilote au sein de l’armée de terre américaine et l’allocation de 350 millions de dollars pour le développement et l’acquisition d’un système anti-drone.
En outre, le projet de loi interdit l’admission de citoyens russes dans les « installations nucléaires sensibles », l’acquisition de ressources énergétiques russes pour les bases militaires américaines et oblige le Pentagone à élaborer des plans pour déterminer la structure future des forces armées américaines capable de « faire face à l’alliance militaire russo-chinoise ».