Espace: les États-Unis veulent utiliser des entreprises privées à des fins militaires

NEW YORK, 28 mars. /TASS/. Le département américain à la Défense et l’United States Space Force (USSF) prépareront et publieront début avril une stratégie visant à utiliser les capacités des entreprises spatiales commerciales pour assurer la défense du pays. C’est ce que rapporte le site internet Defence One, se référant au général Chance Saltzman, commandant de l’USSF.

« Il existe une stratégie commerciale pour l’espace qui est presque prête à être approuvée. […] Je pense que vous y verrez les priorités que nous nous fixons, les domaines dans lesquels l’industrie commerciale peut nous apporter la meilleure valeur, ainsi que nos besoins », a précisé le général.

Ce dernier a ajouté que le document devrait être publié en avril lors du symposium sur l’espace à Colorado Spring. Cette stratégie intervient alors que le département à la défense approfondit ses relations avec des entreprises spatiales commerciales telles que SpaceX, souligne le site.

En février, le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Zhang Xiaogang, a déclaré que les États-Unis déployaient activement des armes offensives dans l’espace et menaient des exercices militaires, ce qui en faisait la plus grande menace pour la sécurité de l’espace.