NEW YORK, 19 mars. /TASS/. Le seul petit-fils de l’ancien président américain John F. Kennedy, Jack Schlossberg, a critiqué les médias américains pour leur couverture de la publication de documents déclassifiés sur l’assassinat de son grand-père, les appelant à diffuser de « vraies informations ».
« Attention à toutes les chaînes de télévision, à CNN, MSNBC et autres. Vous n’avez pas besoin de couvrir la fausse histoire de la publication de documents sur JFK [John Fitzgerald Kennedy]. Surtout quand il y a tant de vraies nouvelles », a écrit M. Schlossberg sur sa page du réseau social X, qui est lui-même journaliste.
Il a également publié une vidéo dans laquelle il critique CNN pour sa couverture de la révélation des documents. « Vous êtes plus compétents que ça, c’est tellement […] stupide, il y a tellement de vraies actualités. Pourquoi couvrez-vous cela? Faites au moins un reportage sur l’événement réel qui s’est produit », a déclaré M. Schlossberg devant un écran de télé montrant la couverture de CNN sur le sujet.
Le petit-fils de l’ancien président a également déclaré que la Maison-Blanche n’avait pas prévenu la famille Kennedy à l’avance de la publication des documents. M. Schlossberg a ajouté que son grand-oncle, le ministre de la santé Robert Kennedy Jr. aurait pu en avoir connaissance.
La National Archives and Records Administration des États-Unis a publié mardi « tous les documents précédemment classifiés » sur l’assassinat du 35e président des États-Unis, John F. Kennedy. Pendant sa campagne électorale, le président américain Donald Trump avait promis de le faire. Le 35e président des États-Unis John F. Kennedy a été assassiné à Dallas le 22 novembre 1963 lors d’un voyage électoral au Texas. Cet événement est l’une des sources les plus populaires de théories conspirationnistes aux États-Unis, bien que l’enquête officielle ait révélé que le coupable était Lee Harvey Oswald, qui a agi seul.