Les dirigeants occidentaux croient eux-mêmes à leur propagande sur l’Ukraine (expert)

GENÈVE, 29 avril. /TASS/. La propagande incessante a fini par convaincre même les dirigeants occidentaux de la véracité des fausses informations concernant le conflit en Ukraine, estime l’avocat international américain et ancien expert du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (CDH), Alfred de Zayas.

Selon lui, la fin du conflit passe par l’écoute des revendications de la Russie et leur compréhension par les pays occidentaux. Pour cela, les États-Unis et l’Europe devraient changer de discours, souligne l’expert. « La propagande incessante a convaincu même les dirigeants de croire aux fausses informations, à une fausse histoire et à un faux droit qu’ils ont eux-mêmes intégrés dans la trame de la guerre en Ukraine », a-t-il expliqué sur sa page sur X.

Le 24 avril, le gouvernement britannique a annoncé que les négociations pour un règlement pacifique en Ukraine, prévues à Londres au niveau des ministres des Affaires étrangères, avaient été reportées. La réunion s’est tenue à un niveau inférieur. Les États-Unis étaient représentés par l’envoyé spécial de Donald Trump pour l’Ukraine, Keith Kellogg. Selon le journal Daily Telegraph, les États-Unis devaient présenter à Londres un plan de règlement en sept points, incluant la reconnaissance par Washington de la souveraineté russe sur la Crimée. Par la suite, Trump a qualifié d’ »absurdes » les exigences de restitution à l’Ukraine des territoires perdus, y compris la Crimée.

UN Photo/Eskinder Debebe