La diplomatie allemande annonce la convocation de l’ambassadeur russe

BERLIN, 19 février. /TASS/. Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l’ambassadeur de Russie à Berlin, Sergueï Netchaïev. C’est ce qu’a déclaré lors d’un point de presse la porte-parole de la diplomatie allemande.

« La ministre des Affaires étrangères [Annalena Baerbock] a une fois de plus commenté la mort d’Alexeï Navalny avant le début d’une réunion à Bruxelles. Et je voudrais vous informer que le gouvernement fédéral, le ministère des Affaires étrangères convoquent aujourd’hui l’ambassadeur de Russie », a-t-elle précisé.

L’ambassade russe en Allemagne a confirmé ses informations à TASS. « Nous pouvons confirmer que l’ambassadeur de Russie a été convoqué au ministère allemand des Affaires étrangères aujourd’hui », a indiqué la source au sein de la mission diplomatique.

Le 16 février, le département du service pénitentiaire fédéral du district autonome de Iamalo-Nénétsie a signalé le décès d’Alexeï Navalny dans la colonie. Selon le département, Navalny s’est senti mal après une promenade et a perdu connaissance. Les médecins ont immédiatement commencé à porter secours au prisonnier et ont tenté de le réanimer pendant plus d’une demi-heure.

La 17 février, les diplomates de l’ambassade de Russie au Royaume-Uni ont été convoqués au ministère britannique des Affaires étrangères.

Le Kremlin a déclaré que les propos des officiels occidentaux sur la mort de Navalny étaient absolument inacceptables, alors qu’il n’existe toujours aucune information sur les raisons de son décès.