La Cour suprême américaine a confirmé la décision de Trump de suspendre l’aide étrangère

WASHINGTON, 27 février. /TASS/. La Cour suprême des États-Unis a décidé de confirmer provisoirement le décret de l’administration du président Donald Trump sur la suspension de l’assistance étrangère. C’est ce qu’a fait savoir mercredi l’agence de presse Reuters.

Ainsi, la Cour suprême a accédé à la demande de l’administration américaine de bloquer la décision du tribunal inférieur. Le tribunal fédéral du district de Columbia avait précédemment donné à l’administration de Donald Trump du temps, jusqu’au 26 février 23h59 (UTC-5), pour reprendre l’aide de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Le président de la Cour suprême américaine, John Roberts, a temporairement bloqué mercredi soir la décision. En cela, le tribunal disposera de plus de temps pour examiner la requête de l’administration de Donald Trump afin de rendre par la suite un verdict final.

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, a déclaré le 4 février que l’administration de Washington avait fait des exceptions radicales à la suspension de l’assistance étrangère par les États-Unis. Comme cela a été précisé, une partie importante de ces programmes avait déjà repris.