Les Comores ont rejoint l’OMC pour devenir son 165e membre

GENÈVE, 21 août. /TASS/. Les Comores ont rejoint l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour devenir son 165e pays membre, indique un communiqué publié sur le site de l’organisation.

« Je suis fière de saluer les Comores en tant que nouveau membre de l’OMC. Les Comores peuvent utiliser l’adhésion à l’OMC comme un outil de modernisation et de transformation économique, aussi bien qu’un supplément de l’agenda d’intégration régionale du pays sur le continent africain », a déclaré la directrice générale de l’organisation Ngozi Okonjo-Iweala.

« Le statut de membre des Comores ajoutera une voix précieuse au système de commerce multilatéral, car elles ont montré leur attachement aux valeurs de l’OMC et leur volonté de s’adapter aux règles et aux principes de l’organisation », a-t-elle ajouté.

Les Comores sont devenues le 165e Membre de l’OMC le 21 août, après avoir négocié les modalités de leur accession avec les Membres de l’Organisation pendant 17 ans. Il s’agit du dixième pays moins avancé (PMA) à accéder à l’OMC par le biais de négociations. Le pays a en outre annoncé son acceptation formelle de l’Accord de l’OMC sur les subventions à la pêche, explique le communiqué.