La Chine renforcera son partenariat avec la Biélorussie, dit Wang Yi

PÉKIN, 9 juillet. /TASS/. La Chine est prête à coopérer avec la Biélorussie pour approfondir le partenariat stratégique global. C’est ce qu’a déclaré Wang Yi, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et ministre chinois des Affaires étrangères, lors d’une réunion avec le ministre biélorusse des Affaires étrangères, Maxime Ryjenkov.

« La Chine est prête à travailler avec la Biélorussie pour concrétiser l’important consensus atteint par les deux chefs d’État et promouvoir l’approfondissement et le renforcement continus du partenariat stratégique global entre la Chine et la Biélorussie à tout moment », a déclaré le ministre chinois.

Selon lui, la Chine est prête à profiter de sa présidence de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) pour travailler avec toutes les parties afin de promouvoir « l’esprit de Shanghai » et de construire une maison commune de l’OCS sur la base de la solidarité et de la confiance mutuelle, de la paix et de la tranquillité, de la prospérité et du développement, du bon voisinage et de l’amitié, ainsi que de la sincérité et de la justice. Selon le ministère chinois des Affaires étrangères, les deux parties se sont entretenues à Pékin.