Le chef du Parti démocrate du Sénat a demandé l’envoi de systèmes pour détecter les drones

WASHINGTON, 16 décembre. /TASS/. L’administration américaine devrait fournir aux autorités des États américains de New York et du New Jersey les derniers systèmes de détection des drones après que des engins inconnus ont été repérés au-dessus de leur territoire. C’est ce qu’a déclaré le chef de la majorité démocrate au Sénat du Congrès américain, Chuck Schumer.

Comme l’a précisé M. Schumer lors de la conférence de presse, afin d’établir l’origine des drones, les deux États devraient déployer les derniers systèmes radar de Robin. Selon le législateur, ils permettent de suivre l’appareil avec précision.

Le 15 décembre, Alejandro Mayorkas a déclaré que les autorités américaines ne pensaient pas que les drones inconnus repérés dans le ciel du New Jersey et de New York étaient utilisés par un autre État.

Le 14 décembre, un porte-parole du FBI a déclaré lors d’un point de presse spécial que l’administration américaine n’avait pas encore identifié l’origine des drones en question. Le porte-parole du Pentagone, qui a participé au point de presse, a ajouté que les autorités ne disposaient d’aucune preuve de l’existence d’une menace pour la sécurité publique.

Un peu plus tôt, des drones non identifiés ont perturbé les opérations de l’aéroport international de Stewart, dans l’État de New York. Dans la foulée, le gouverneur Kathy Hochul a appelé le Congrès à approuver un projet de loi qui permettrait aux autorités locales de lutter plus efficacement contre l’utilisation illégale de drones.