Le parti BSW préconise une nouvelle architecture de sécurité en Europe

BERLIN, 29 juin. /TASS/. Le parti allemand Alliance Sahra Wagenknecht – pour la raison et la justice (BSW) s’oppose à une augmentation des dépenses de défense à 5% du PIB et demande la création d’une nouvelle architecture de sécurité en Europe avec la participation de la Russie. C’est ce qui ressort d’un document de programme que le parti examinera dimanche lors d’une réunion à huis clos à Berlin.

« Au lieu de la manie irresponsable de l’augmentation des armements et de la confrontation croissante, nous exigeons des efforts pour conclure de nouveaux traités de contrôle des armements, des mesures de confiance et une nouvelle architecture de sécurité européenne, qui devrait, dans l’intérêt de la stabilité et de la paix, inclure également la Russie », peut-on lire dans ce document, dont l’agence de presse DPA a obtenu un extrait.

Alliance Sahra Wagenknecht-Pour la raison et la justice (BSW) a l’intention de faire pression pour que l’Allemagne, à l’instar de l’Espagne, revienne sur son engagement d’atteindre des dépenses de défense allant jusqu’à 5% de son PIB. Le parti a accusé le gouvernement allemand de « suivre aveuglément les intérêts géopolitiques américains ». Dans le même temps, l’Alliance Sahra Wagenknecht-Pour la raison et la justice (BSW) a soutenu le « manifeste » d’un certain nombre d’hommes politiques du parti social-démocrate allemand, dans lequel ils appellent au dialogue avec la Russie. « L’Allemagne a de nouveau besoin d’un mouvement pacifiste fort », peut-on lire dans ce document.

Selon la direction du parti, il est nécessaire de rechercher la diversité des opinions en Allemagne, car le pays glisse de plus en plus vers l’autoritarisme.