Bruxelles utilise la désinformation contre la Hongrie pour affaiblir ses positions

BUDAPEST, 8 août. /TASS/. Les dirigeants de l’Union européenne utilisent les mêmes moyens de désinformation contre la Hongrie que l’administration démocratique des États-Unis contre le républicain Donald Trump, en l’accusant de complicité avec la Russie au cours de la présidentielle en 2016. C’est ce qu’a déclaré le premier ministre hongrois Viktor Orban, en commentant une enquête lancée par le ministère hongrois de la Justice, dans une interview accordée à la radio Kossuth.

« C’est une véritable bombe politique », a-t-il déclaré, en s’exprimant à propos des conclusions des autorités américaines, selon lesquelles les accusations portées contre Donald Trump ont été falsifiées par l’administration de Barack Obama.

D’après ses estimations, cela avait été fait pour porter atteinte politiquement au républicain et justifier la défaite de la candidate démocrate Hillary Clinton dans la course à la Maison-Blanche. Viktor Orban a souligné que cela s’est produit avec la complicité des autorités fédérales et « en utilisant les institutions publiques ».

Jusqu’à récemment, l’administration démocrate américaine et l’Open Society Foundations (OSF, un réseau de fondations créé par le milliardaire et philanthrope américain George Soros), avaient eu recours aux mêmes méthodes contre le gouvernement hongrois, en utilisant des « médias payants ». « Désormais, Bruxelles agit de la même manière », a noté le premier ministre. Il avait précédemment déclaré que les dirigeants de l’UE tentaient de discréditer le gouvernement hongrois afin d’amener une opposition politique, qui obéirait à Bruxelles, au pouvoir dans le pays.