Boeing et Airbus retardent la livraison de nouveaux avions-cargos aux compagnies aériennes

LONDRES, 3 septembre. /TASS/. Les sociétés américaine Boeing et européenne Airbus retardent les livraisons de nouveaux avions aux transporteurs de fret, ce qui fait que les compagnies aériennes sont contraintes de continuer à utiliser leurs anciens appareils. C’est ce qu’a rapporté le journal Financial Times.

« Le déséquilibre entre l’offre et la demande sur le marché des avions-cargos à fuselage large va s’aggraver dans les prochaines années », a déclaré au journal Michael Steen, directeur de la compagnie aérienne de fret américaine Atlas Air.

Il a ajouté que « la vague imminente de vieillissement des appareils, combinée à des livraisons limitées [d’avions] », compliquera la situation dans le secteur du transport aérien de fret. Selon lui, sur les environ 630 avions-cargos à fuselage large actuellement utilisés dans le monde, jusqu’à 150 appareils ont atteint leur durée de vie maximale de 25 ans.

Selon le journal, l’entreprise Boeing retarde la livraison de 63 avions à fuselage large, tandis que la compagnie Airbus a reporté la mise en service des avions-cargos A350 à la seconde moitié de 2027.

L’édition estime que le problème de livraisons pourrait entraîner une hausse des prix du transport de fret aérien.