Biden assure n’avoir pas interagi avec les partenaires de son fils et de son frère

WASHINGTON, 2 mars. /TASS/. Le président américain Joe Biden affirme qu’il n’a pas eu d’échanges avec les partenaires commerciaux de son fils Hunter et de son frère James. C’est ce qu’il a déclaré lors d’un échange avec la presse à la Maison-Blanche.

« Je n’ai pas interagi avec leurs partenaires », a déclaré M. Biden. Il a également répondu aux critiques du président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, qui l’accuse de mentir sur l’implication de ses proches dans les affaires. « Dites-lui d’étudier les dépositions de chaque témoin. Ces types [les républicains qui mènent l’enquête de destitution contre Biden] doivent être arrêtés », a déclaré le président américain.

Hunter et James Biden avaient récemment affirmé dans des déclarations écrites que le président Biden n’avait aucune implication ou intérêt dans leurs affaires. Mercredi dernier, des membres de la famille Biden ont comparu lors d’une audition devant la commission Surveillance et responsabilité du Congrès et de la Commission judiciaire de la Chambre des représentants en rapport avec une procédure de destitution de Joe Biden.

Pour rappel, les républicains ont appelé à une enquête en vue d’une procédure d’impeachment contre le président Biden. Ils disent détenir des preuves que des membres de la famille de Joe Biden – surtout son fils Hunter – ont reçu des dizaines de millions de dollars d’entreprises en Ukraine et en Chine en capitalisant sur la position de Joe Biden, alors vice-président de Barack Obama. Des accusations que rejette le président Joe Biden, qui nie toute implication personnelle dans ces affaires.