BERLIN, 24 juillet. /TASS/. Le gouvernement allemand prévoit d’enrôler jusqu’à 40.000 recrues par an pour le service militaire volontaire à partir de 2031, informe l’agence DPA, qui cite des sources au sein du ministère allemand de la Défense.
Les autorités souhaitent rendre la Bundeswehr (forces armées allemandes) plus attractive pour les jeunes. À cette fin, il est proposé de leur financer certains services, tels que l’obtention du permis de conduire, d’élargir les possibilités de croissance professionnelle, de faciliter l’accès aux cours de langues et aux installations sportives. Ceux qui décideront de poursuivre leur vie au sein de l’armée recevront des allocations supplémentaires.
Une campagne médiatique active est prévue pour promouvoir les avantages du service militaire, notamment le logement, les soins médicaux et les transports publics gratuits.
Précédemment, le ministre de la Défense, Boris Pistorius, a présenté un projet de loi sur une nouvelle forme de service militaire en Allemagne.
La conscription militaire obligatoire en Allemagne a été abolie en juillet 2011, le pays dispose d’une armée professionnelle depuis lors.