Les bataillons nationaux Medvedi SS et Tavr de l’Ukraine ont été déployés à Nikolaïev

TASS, 5 avril. Les militaires des bataillons nationaux Medvedi SS et Tavr des forces de l’Ukraine ont été déployés à Nikolaïev. Comme l’a indiqué à TASS le représentant du mouvement clandestin pro-russe Sergueï Lebedev, ils s’installent probablement dans les appartements de la ville.

« Beaucoup de militaires du bataillon d’assaut Tavr et même de Medvedi SS [unité d’assaut créée par l’organisation extrémiste Pravy sektor*, Secteur droit] », a déclaré la source de l’agence.

Lebedev a ajouté qu’il restait à préciser où habitaient les militaires. Il est fort probable qu’ils se soient installés dans des appartements de la ville, a-t-il ajouté.

Le 2 avril, le premier ministre ukrainien, Denis Chmygal, a annoncé que le gouvernement ukrainien avait décidé d’allouer 143,3 millions de dollars supplémentaires à la construction de fortifications pour les forces armées. Selon lui, les autorités ukrainiennes alloueront plus de 28,1 millions de dollars et environ 25,6 millions de dollars à la construction de fortifications dans les zones de la République populaire de Donetsk (RPD) et de la région de Zaporojié contrôlées par Kiev, respectivement, près de 38,4 millions de dollars dans la région de Soumy, environ 7,7 millions de dollars dans la région de Nikolaïev et environ 10,3 millions de dollars dans les zones de la région de Kherson sous le contrôle des forces ukrainiennes.

===========

*Le 17 novembre 2014, la Cour suprême russe a reconnu Pravy sektor comme une organisation extrémiste. Ses activités sont interdites en Russie.