CHISINAU, 27 septembre. /TASS/. Les autorités moldaves actuelles ne pourront pas conserver leur majorité au nouveau parlement, tandis que l’opposition a une chance de former le futur gouvernement, a déclaré vendredi à TASS le dirigeant du Bloc électoral patriotique (BEP), et ancien président moldave, Igor Dodon.
« Je suis convaincu que lors du scrutin de dimanche, le Parti action et solidarité (PAS) au pouvoir perdra sa majorité au sein du nouveau parlement. Dans le même temps, l’opposition est en mesure de l’emporter et former le futur gouvernement, malgré les violations commises par les autorités lors des élections et des falsifications du vote à l’étranger qui se préparent. Pour les empêcher, les forces d’opposition ont récemment établi une coopération plus étroite, nos observateurs seront présents dans pratiquement tous les bureaux de vote importants », a-t-il noté.
Igor Dodon a ajouté que le Bloc électoral patriotique avait misé, lors des élections, sur un dialogue direct avec les électeurs. « Nous avons mené une campagne énergique, notre bloc a tenu près de 4.000 réunions avec les électeurs sur le terrain », a noté le politicien.
Les élections législatives en Moldavie se tiendront le 28 septembre.