WASHINGTON, 11 juillet. /TASS/. Au moins huit hauts fonctionnaires du département de l’Efficacité gouvernementale (Doge), qui était supervisé par l’entrepreneur Elon Musk, ont démissionné après son départ. C’est ce que rapporte le journal Politico.
Selon ces informations, le Doge a également laissé partir au moins sept programmeurs, dont certains avaient accès à des secrets d’État, et encore trois autres prévoient de démissionner.
L’interlocuteur de la publication à la Maison-Blanche a fait remarquer que de nombreux employés du département avaient été initialement embauchés sur la base de contrats à durée déterminée. « Les membres de la direction du Doge n’ont jamais eu l’intention de faire carrière dans la fonction publique », a-t-il expliqué.
Fin mai, Elon Musk a annoncé sa démission du département. Le 5 juin, une altercation a eu lieu sur les réseaux sociaux entre lui et le président américain Donald Trump. Le milliardaire a critiqué la politique économique du président, tandis que Donald Trump a traité Elon Musk de fou et a déclaré qu’il avait cessé d’exercer ses fonctions consciencieusement.