LONDRES, 6 mars. /TASS/. Cinq membres des forces spéciales aéroportées britanniques, soupçonnés d’avoir commis des crimes de guerre lors d’une opération en Syrie, ont été arrêtés par la police militaire du royaume. C’est ce qu’a rapporté mardi le journal Guardian.
Selon ce dernier, le ministère britannique de la Défense a refusé de commenter directement l’enquête, mais des sources au sein du ministère ont déclaré que les informations sur les arrestations étaient exactes.
Un porte-parole de la Défense a quant à lui déclaré que le ministère « pren[ait] au sérieux toute allégation d’infractions » concernant son personnel et fournissait le cas échéant des informations à des fins d’enquête.
En décembre 2022, le ministère britannique de la Défense a déclaré avoir lancé une nouvelle enquête concernant des actions illégales qui auraient été commises en Afghanistan par les forces spéciales britanniques. Les faits en question se sont déroulés entre 2010 et 2013 lors d’interpellations de combattants talibans*.
===========
*Le 14 février 2003, la Cour suprême russe a reconnu les talibans comme une organisation terroriste. Ses activités sont interdites en Russie.