L’armée israélienne a utilisé des munitions au phosphore dans le sud du Liban

BEYROUTH, 3 mars. /TASS/. L’artillerie israélienne a soumis à un pilonnage intense le territoire libanais après que des combattants du mouvement chiite Hezbollah eurent attaqué des colonies en Galilée occidentale.

Selon l’agence Al Wataniya, les troupes israéliennes ont utilisé des munitions au phosphore lors de frappes contre les villages libanais de la vallée de la Ouazzani, ce qui a mis le feu à des oliveraies et des plantations forestières.

Selon certaines informations, les tirs ont fait des victimes parmi les civils. Des ambulances de la Croix-Rouge libanaise sont arrivées sur les lieux.

Depuis le début de l’escalade militaire en octobre 2023, plus de 60 civils sont devenus victimes des frappes aériennes et des tirs d’artillerie israéliens dans le sud du pays, fait savoir le ministère libanais de l’Intérieur. Le Hezbollah a perdu 226 combattants. Les bombardements ont détruit plus d’un millier de maisons et endommagé 8.000 autres. Les personnes déplacées sont au nombre de 80.000. Les pertes économiques du pays sont estimées à 1,5 milliard de dollars.