BUENOS AIRES, 24 septembre. /TASS/. Le gouvernement argentin est prêt à autoriser la présence de militaires américains sur une base dans le sud du pays en échange d’une aide financière, a rapporté la chaîne TN.
Selon ses informations, les autorités argentines discutent de l’utilisation par les militaires américains de la base en construction dans la ville d’Ushuaïa, située dans le sud du pays. Pour cette raison, le ministre de la Sécurité Luis Petri s’est rendu à New York avec la délégation argentine accompagnant le président Javier Milei.
Selon la chaîne, le gouvernement argentin reconnaît également que Washington demande à Buenos Aires de renoncer au swap de devises avec la Chine pour réduire l’influence de Pékin.
Plus tôt mardi, Javier Milei a rencontré son homologue américain Donald Trump en marge de la 80ème session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York. La semaine dernière, le dirigeant argentin a annoncé que son gouvernement discutait avec les autorités américaines de la possibilité d’une aide financière pour rembourser les dettes.