DUBAÏ, 8 avril. /TASS/. Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghtchi a confirmé que lui et l’émissaire du président américain, Steve Witkoff, seraient les principaux négociateurs lors de la réunion en Oman prévue pour le samedi 12 avril. C’est ce qu’il a déclaré à l’agence de presse Tasnim.
D’après les informations de l’agence iranienne NourNews, le ministre omanais des Affaires étrangères, Badr al-Busaidi, assistera également aux négociations.
Le 7 avril, Donald Trump a indiqué que Washington et Téhéran étaient en train de tenir des consultations directes consacrées aux problèmes du programme nucléaire iranien et qu’elles se poursuivraient samedi « presqu’au sommet ». Il a souligné que les États-Unis préféreraient régler la question des développements nucléaires de la République islamique par le biais de négociations.
M. Araghtchi a réitéré les énoncés du président américain, en notant que le lancement des négociations avec Washington n’était pas seulement une opportunité mais aussi une épreuve pour Téhéran, et qu’elles seraient menées avec des médiateurs.

Photos AP (Abbas Araghtchi) et Abaca Press (Steve Witkoff)