Apple ne peut pas présenter plusieurs nouvelles fonctions de l’iPhone dans l’UE

NEW YORK, 25 septembre. /TASS/. La société américaine Apple a signalé des problèmes concernant la mise en œuvre de plusieurs nouvelles fonctions de l’iPhone dans l’UE en raison de la loi sur les marchés numériques (DMA), indique un communiqué de l’entreprise.

« Conformément à la loi, Apple est contrainte d’assurer le fonctionnement de certaines fonctions sur les appareils et dans les applications de développeurs tiers avant de pouvoir les proposer à nos utilisateurs [dans les pays de l’UE]. Malheureusement, cela nécessite un travail d’ingénierie plus important, ce qui nous oblige à retarder indéfiniment le lancement de certaines fonctions », note le document.

Selon le communiqué, trois fonctions ne sont pas opérationnelles dans l’UE. La fonction de traduction en direct, qui utilise l’intelligence artificielle Apple Intelligence, utilisée pour la traduction vocale en temps réel. La deuxième fonction est la duplication de l’écran du téléphone sur les ordinateurs Mac. La troisième innovation est l’ajout des marqueurs « lieux visités » et « itinéraires préférés » dans l’application Maps. Toutes ces fonctions ne peuvent pas être intégrées sur des appareils tiers en raison de l’architecture complexe des applications ou de la perte de confidentialité, violant ainsi la DMA, affirme l’entreprise.

Apple a également souligné qu’elle avait proposé des modifications à ces applications, mais que la Commission européenne a rejeté ces initiatives. L’entreprise est convaincue qu’en raison de la loi, les utilisateurs dans l’UE pourraient être confrontés à des risques accrus lors du téléchargement d’applications et des paiements, ainsi qu’à une probabilité plus élevée d’installer une application malveillante.