BERLIN, 24 février. /TASS/. Plus d’une centaine de vols ont été annulés dans deux grands aéroports de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, dans l’ouest de l’Allemagne, en raison de grèves d’employés de l’assistance en escale réclamant une augmentation de salaire. C’est ce que rapporte l’agence DPA.
Selon la publication, les grèves ont commencé à l’aéroport de Düsseldorf, et un jour plus tôt, à l’aéroport de Cologne/Bonn. À ce dernier, 106 des 168 vols prévus ont été annulés. À Düsseldorf, au moins 30% des 334 vols devraient également être annulés.
Selon le syndicat des service Verdi, au moins 400 personnes ont participé à la grève à Düsseldorf (le plus grand aéroport de Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Leurs revendications incluent, entre autres, une augmentation de salaire de 8%, mais au moins 350 euros de plus par mois, ainsi que trois jours de congés supplémentaires.
Le 22 février, l’agence allemande DPA a rapporté que le syndicat Verdi avait appelé à des grèves d’avertissement dans deux grands aéroports de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Selon les deux aéroports, des perturbations massives du trafic aérien et de nombreuses annulations de vols sont attendues.