L’Allemagne continue d’enquêter sur le sabotage des gazoducs Nord Stream

BERLIN, 27 février. /TASS/. Le bureau du procureur général d’Allemagne continue d’enquêter sur les explosions survenues sur les gazoducs Nord Stream, mais il n’a pas indiqué s’il avait reçu les résultats intermédiaires de la Suède et du Danemark, qui, pour leur part, ont cessé leurs activités d’enquête.

« Je ne peux qu’annoncer que l’enquête se poursuit », a indiqué la porte-parole du bureau du procureur général en réponse à une demande de l’agence TASS. Elle n’a pas répondu quant au partage éventuel de conclusions ou de preuves par la Suède et le Danemark. « Nous ne divulguerons pas d’informations supplémentaires », a fait savoir le bureau du procureur général.

La Suède a clos son enquête au début du mois de février. Le Danemark a pris une décision similaire le 26 février. Il a seulement été suggéré qu’il y avait eu un « sabotage délibéré » sur les gazoducs.

Le gouvernement allemand a déclaré qu’il souhaitait « enquêter sur toutes les circonstances » des explosions sur les Nord Stream. Comme l’a admis le député Klaus Ernst au correspondant de l’agence TASS, le Bundestag (chambre basse du parlement) n’est pas informé de l’avancement de l’enquête.