L’Allemagne, la Pologne et la France aideront la Moldavie à renforcer sa défense

BERLIN, 23 mai. /TASS/. Les pays du Triangle de Weimar (Allemagne, Pologne, France) ont décidé d’aider la Moldavie à renforcer ses capacités de sécurité et de défense. La déclaration correspondante a été publiée sur le site internet du ministère allemand des Affaires étrangères.

« Les pays ont convenu de renforcer la sécurité et la défense de la Moldavie et sa capacité à résister à l’ingérence étrangère, ainsi que de promouvoir les réformes nécessaires [pour le pays], en se basant notamment sur les résultats de la réunion tenue à Paris le 17 mai sur les questions de sécurité [de la république] », peut-on lire dans le document.

En outre, selon la déclaration, le Triangle de Weimar fournira un soutien financier au pays pour stimuler son développement économique et son processus d’adhésion à l’UE, ainsi que la lutte de Chisinau contre les « campagnes de désinformation ».

Le Triangle de Weimar est un groupement régional composé de l’Allemagne, de la Pologne et de la France, créé en août 1991. Son objectif initial était de promouvoir la coopération et de rapprocher Varsovie de l’UE et de l’Otan.