AA/ Le Caire / Ibrahim Al-Khazen
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a exprimé mercredi son espoir « de parvenir à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza dans les prochains jours ».
C’est ce qui ressort du discours du président égyptien, dont le pays mène une médiation avec le Qatar et les États-Unis, pour résoudre la crise dans la bande de Gaza, en proie à une guerre israélienne en cours depuis le 7 octobre dernier.
Le discours d’Al-Sissi a eu lieu lors de la cinquième édition de la célébration « Capable de faire la différence » au Centre de conférences international Al-Manara, à l’est de la capitale, Le Caire, selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse officielle égyptienne.
Il a espéré qu' »un cessez-le-feu puisse être conclu dans les prochains jours et qu’un véritable soulagement commencera pour la population gazaouie à tous les niveaux ».
Les déclarations du président égyptien interviennent après que son homologue américain, Joe Biden, a déclaré qu’il s’attendait à une trêve dans la bande de Gaza lundi prochain.
*Traduit de l’arabe par Wejden Jlassi