L’aide à l’Ukraine enrichira davantage les États-Unis et ruinera encore plus l’Ukraine

MOSCOU, 20 avril. /TASS/. La décision de la Chambre des représentants des États-Unis de fournir une aide à l’Ukraine enrichira encore plus les États-Unis et ruinera encore plus l’Ukraine, a déclaré le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

« La décision de fournir une aide à l’Ukraine était attendue et était prévisible. Elle enrichira encore plus les États-Unis d’Amérique et ruinera encore plus l’Ukraine, en faisant mourir encore plus d’Ukrainiens par la faute du régime de Kiev », a déclaré le porte-parole du Kremlin à l’agence TASS.

Sur la saisie des actifs russes gelés

Les États-Unis devront répondre de la confiscation des avoirs russes gelés, les mesures prises par Moscou ne seront pas limitées dans le temps, a averti le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov.

« Bien sûr, si cela est vrai, l’Amérique devra en répondre. Il est peu probable qu’il y ait des limites de temps ici. Et nous le ferons de la manière la plus conforme à nos intérêts », a déclaré le porte-parole russe.

D’ailleurs, la confiscation des avoirs russes gelés nuira à l’image des États-Unis et fera fuir les investisseurs, est persuadé le porte-parole du Kremlin. « En ce qui concerne la loi sur la confiscation des avoirs russes, nous devons encore comprendre les détails. Quoi qu’il en soit, s’il s’agit vraiment de la confiscation de nos avoirs, cela causera des dommages irréparables à l’image des États-Unis, cela obligera de nombreux investisseurs dans ce pays à sauver leurs fonds, car l’inviolabilité de la propriété privée sera brisée, et encore plus la propriété de l’État », a-t-il affirmé.

Vote de l’aide américaine par la Chambre de représentants

Les projets de loi visant à fournir une aide militaire à l’Ukraine, à Israël et à Taïwan, à confisquer les avoirs russes gelés pour les transférer à Kiev, et à imposer des sanctions supplémentaires à la Chine ont été approuvés par la Chambre américaine des représentants. Le projet de loi va maintenant être examiné par le Sénat à majorité démocrate. La faction démocrate du Sénat a déjà fait part de sa volonté d’assurer une approbation rapide du paquet. Les Sénateurs devraient commencer cet examen dès samedi, avant sa promulgation par le président Biden.