RABAT, 29 avril. /TASS/. Les ministres des Affaires étrangères de l’Alliance des États du Sahel (AES), regroupant le Burkina Faso, le Mali et le Niger, se sont prononcés lundi en faveur de la mise en œuvre de l’initiative atlantique proposée précédemment par le roi Mohammed VI du Maroc.
Le ministres ont été reçus au palais royal de Rabat, rapporte l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP).
Les chefs de la diplomatie ont transmis à Mohammed VI la gratitude des dirigeants du Burkina Faso, du Mali et du Niger pour l’intérêt constant que porte le souverain à la région du Sahel, ainsi que pour ses actions et initiatives en faveur du développement économique et social des pays de la région et de leurs populations.
Les ministres ont particulièrement salué l’initiative du roi marocain visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique, réaffirmant leur soutien total et leur engagement à accélérer sa concrétisation.
Cette rencontre reflète les relations solides et anciennes entre le Royaume [du Maroc] et les trois pays frères de l’AES, toujours marquées par une amitié sincère, un respect mutuel, une solidarité active et une coopération fructueuse, souligne MAP.