Le pape François a légué presque toutes ses économies à une prison pour mineurs à Rome

LONDRES, 27 avril. /TASS/. Avant sa mort, le pape François, qui a été enterré le 26 avril, a fait don d’environ 200.000 euros pour aider à rembourser un prêt immobilier d’une fabrique de pâtes située dans une prison pour mineurs à Rome. C’est ce qu’a rapporté le magazine britannique The Economist.

Selon ce dernier, il s’agissait de presque l’intégralité des fonds personnels du pontife. Cet ultime geste de François porte un message clair: « l’Église doit être aux côtés de ceux qui vivent en marge de la société », souligne la publication.

Le pape François a toujours manifesté une attention particulière aux détenus, prônant la miséricorde envers ceux qui ont fauté. En Argentine, son pays natal, il visitait régulièrement les prisons et, alors qu’il était encore archevêque de Buenos Aires, il célébrait le rite du lavement des pieds du Jeudi saint dans des établissements pénitentiaires. Il a continué cette tradition en tant que pape. L’une de ses dernières apparitions publiques a d’ailleurs été une visite dans une prison romaine, la veille de sa mort, survenue le 21 avril.