L’armée russe a annoncé la libération totale de la région russe de Koursk

MOSCOU, 26 avril. /TASS/. L’aventure du régime de Kiev a complètement échoué, l’adversaire a subi d’énormes pertes qui se refléteront sur toute la ligne de front. C’est ce qu’a déclaré le président russe, Vladimir Poutine, commentant le rapport du chef d’état-major russe, Valeri Guérassimov, sur la libération complète de la région de Koursk, après la libération de la « dernière localité de la région de Koursk, Gornal ».

« L’aventure du régime de Kiev a complètement échoué, et les énormes pertes subies par l’adversaire, y compris parmi les troupes ukrainiennes les plus opérationnelles, formées et équipées notamment avec des équipements occidentaux, comme les unités d’assaut et les forces spéciales, se refléteront sans aucun doute sur toute la ligne de contact », a pointé le chef d’État russe.

Dans son rapport, le général Guérassimov a indiqué que « les pertes totales des forces armées ukrainiennes s’élèvent à plus de 76.000 personnes tuées ou blessées [sur l’axe de Koursk]. Plus de 7.700 unités d’équipement militaire ont été détruites ». Selon le général russe, la libération de la région de Koursk rapproche la défaite du régime néonazi, et « crée les conditions pour des avancées de nos troupes dans d’autres secteurs cruciaux du front. Valeri Guérassimov, a souligné le rôle des militaires de la Corée du Nord dans la libération de cette région ».

Il a par ailleurs « souligné la participation des militaires de la République populaire démocratique de Corée à la libération des zones frontalières de la région de Koursk, qui, conformément à l’accord de partenariat stratégique global entre nos pays, ont apporté une aide significative à la débâcle [infligée] aux troupes ukrainiennes ». Selon le chef d’état-major russe, « les soldats et officiers de l’Armée populaire de Corée, accomplissant des missions de combat épaule contre épaule avec les militaires russes, ont montré un haut niveau de professionnalisme, ont fait preuve de résilience, de courage et d’héroïsme ».

Photo Yegor Aleyev/TASS