Goldman Sachs estime à 70% la probabilité d’un accord de paix sur l’Ukraine

NEW YORK, 8 avril. /TASS/. La banque d’investissement américaine Goldman Sachs estime actuellement à 70% la probabilité de parvenir à un accord pour mettre fin au conflit en Ukraine.

« Notre modélisation suggère que l’évaluation actuelle du marché pour un accord de paix est passée de moins de 50% avant l’élection [présidentielle] américaine à environ 70% actuellement », indique la banque dans une note analytique reprise par l’agence Reuters. Mais selon cette dernière, ce chiffre est légèrement inférieur au pic de 76% enregistré au mois de février.

Les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, ont évoqué, lors d’un échange téléphonique le 18 mars, la situation en Ukraine, les conditions pouvant permettre d’éviter une escalade et plusieurs dossiers internationaux. Le service de presse du Kremlin a annoncé que Vladimir Poutine avait accepté la proposition de son interlocuteur prévoyant pour les deux parties belligérantes de renoncer aux frappes contre les sites des infrastructures énergétiques pendant 30 jours.