Au premier trimestre 2025, le volume d’exportations d’armes allemandes est en baisse

BERLIN, 3 avril. /TASS/. Le gouvernement allemand a approuvé des exportations d’armes d’une valeur de 1,18 milliard d’euros au premier trimestre de l’année en cours, soit deux fois moins que le montant de 2,4 milliards d’euros de la même période de 2024. C’est ce qu’a rapporté l’agence DPA, citant des données du ministère de l’Économie.

Près de la moitié de cette somme, environ 573 millions d’euros, est destiné au soutien militaire à Kiev, qui reste ainsi le bénéficiaire le plus important. L’Ukraine est suivie par le Qatar (166,6 millions d’euros) et l’Estonie (112 millions d’euros).

L’Allemagne se classe deuxième après les États-Unis dans le monde et première en Europe de par le volume de son aide à l’Ukraine. À ce jour, le coût total de l’assistance sur le plan militaire, financier et social depuis le début de l’opération spéciale russe s’est élevé à environ 44 milliards d’euros. Notamment, Berlin a livré à l’armée ukrainienne des systèmes de défense antiaérienne et des chars de combat.