Israël a approuvé la nomination de Ben-Gvir au poste de ministre de la Sécurité nationale

TEL AVIV, 19 mars. /TASS/. Le gouvernement israélien a approuvé la proposition du premier ministre Benyamin Netanyahou de nommer le dirigeant du parti d’extrême droite Otzma Yehudit (Force juive), Itamar Ben-Gvir, au poste de ministre de la Sécurité nationale de l’État hébreu. C’est ce qu’a rapporté le gouvernement israélien.

« Le gouvernement a approuvé à l’unanimité la proposition de Benyamin Netanyahou de reconduire le député de la Knesset (parlement monocaméral d’Israël), Itamar Ben-Gvir au poste de ministre de la Sécurité nationale », indique le communiqué.

La primature israélienne a ajouté que le parlementaire d’Otzma Yehudit, Amihai Eliyahu, a été reconduit dans ses fonctions de ministre chargé des affaires de Jérusalem et du patrimoine d’Israël, et que le député de la Knesset de ce parti, Isaac Wasserlauf, a été reconduit au poste de ministre chargé du développement du Néguev, de la Galilée et de la résilience nationale.

Fin janvier, Itamar Ben-Gvir avait annoncé son retrait de la coalition parlementaire et, avec les autres membres de son parti, avait quitté le gouvernement pour protester contre l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Le retour des ministres du parti Otzma Yehudit au gouvernement s’est produit immédiatement après que l’armée israélienne, sur décision du gouvernement, a repris ses attaques contre le territoire de l’enclave palestinienne le 18 mars.