Le terroriste Sharifullah a admis sa participation à l’attentat au Crocus City Hall

WASHINGTON, 7 mars. /TASS/. Mohammad Sharifullah, qui a avoué avoir organisé l’attentat à la bombe à Kaboul en 2021, a reconnu avoir donné des instructions aux auteurs de l’attentat terroriste perpétré au Crocus City Hall dans la région de Moscou. C’est ce qu’indique un communiqué du département de la Justice des États-Unis.

« Pendant l’interrogatoire du FBI, Sharifullah a admis qu’au nom de l’État islamique au Khorassan [la filiale afghane de l’État islamique*], il a transmis des instructions aux auteurs présumés sur la façon d’utiliser des fusils [d’assaut] tels que le fusil d’assaut Kalachnikov ainsi que d’autres armes. Sharifullah a également admis qu’il savait que deux des quatre terroristes arrêtés étaient ceux à qui il avait donné des instructions auparavant », indique le document.

===========

*La Cour suprême de Russie a statué le 29 décembre 2014 que le groupe État islamique (avant 2014, État islamique en Irak et au Levant, Daech) était une organisation terroriste. Ses activités sont interdites en Russie.