Des émissaires américains et russes se rencontreront en Arabie saoudite le 18 février

WASHINGTON, 17 février. /TASS/. Une réunion des délégations américaine et russe consacrée au règlement de la crise en Ukraine se tiendra en Arabie saoudite le 18 février. C’est ce qu’a rapporté le média Axios.

Selon le média, des représentants de haut rang des États-Unis et de la Russie discuteront également des préparatifs des pourparlers entre les présidents des deux pays, Donald Trump et Vladimir Poutine.

Précédemment, l’envoyé spécial du dirigeant américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, a déclaré que dimanche soir, en tant que membre de la délégation américaine, il se rendrait en Arabie saoudite pour des discussions avec la Russie et qu’il s’attendait à de sérieux progrès dans le règlement du conflit ukrainien. L’agence Bloomberg a noté à son tour que le conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, Michael Waltz, participerait également à la réunion.

Pour rappel, les présidents russe et américain, Vladimir Poutine et Donald Trump, ont eu un échange téléphonique le 12 février. Ils ont notamment évoqué la cessation des hostilités en Ukraine, les relations bilatérales et plusieurs autres dossiers et se sont entendus pour poursuivre les contacts et organiser une rencontre.