NEW YORK, 18 décembre. /TASS/. Jeffrey Sachs, économiste et politologue américain, directeur du Centre pour le développement durable de l’université Columbia, estime que les États-Unis ont entrepris en Géorgie une « petite manœuvre typique de changement de régime » qui a échoué.
« En Géorgie, dans le Caucase du Sud, nous constatons ces dernières semaines une petite manœuvre typique de changement de régime. Elle n’a pas marché. Mais l’objectif résidait dans la déstabilisation de cette région. La main des États-Unis y est clairement visible », a-t-il déclaré dans une interview au journaliste Tucker Carlson.
Il a également mentionné une « épisode fantastique » en Roumanie, c’est-à-dire l’annulation des résultats des élections présidentielles par la Cour constitutionnelle le 6 décembre: « Le candidat qui était en tête disait qu’il fallait mettre fin à la guerre en Ukraine. Et la justice roumaine a annulé les élections en l’expliquant par une ingérence russe. Ainsi, le candidat qui appelait à la paix n’a pas pu remporter les élections. »